Vanufacture t’accompagne dans les démarches d’homologation VASP
Un utilitaire non-VASP est généralement considéré en tant que VP (Véhicule Particulier) voire CTTE (Camionnette). Cette mention, apparaissant sur l’intitulé J.1 « Genre National » de la carte grise Française, est alors en contradiction avec la loi si le van en question possède un aménagement fixe digne d’un camping-car.
Petit rappel, sont considérés comme camping-car les véhicules comprenant :
– Un coin cuisine (électrique ou gaz)
– Des rangements
– Une table
– Un lit
– Les 4 points précédents innamovibles
Ainsi, pour être en règle et répondre correctement aux attentes des normes lors du passage au contrôle technique, il est préférable pour que la carte grise du véhicule mentionne VASP (Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé). Ton installation sera ainsi considérée comme sécurisée par les contrôleurs techniques et tu n’auras plus le soucis de devoir démonter tel ou tel élément le jour J.

Notre rôle
Que ce soit pour un aménagement complet ou une pose d’équipements au travers de notre atelier, tu auras évidemment TOUJOURS le choix que nos travaux répondent ou non aux normes en vigueur. C’est pour cela que nous te conseillons de bien réflechir avant d’acheter quoique ce soit à faire installer sur votre utilitaire. Surtout si tu comptes par la suite le faire passer en VASP.
N’hésites donc pas à passer à notre atelier pour t’assurer de la compatibilité de tes projets avec ces normes.
Ton van est déjà aménagé et tu souhaites passer le contrôle VASP ?
Cela peut arriver que tu achètes déjà un van habilité, ou même que tu souhaites transformer un aménagement existant afin qu’il s’accorde à ces fameuses normes. Pas de problème ! L’atelier s’occupera de modifier les éléments pointilleux qui pourraient faire barrière au contrôle technique.
Des questions ?